SAM365 Managed Services

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Software Asset Management – SAM365

Managed Services by Comsoft direct

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Dans le monde entier, les entreprises font confiance à License Manager pour optimiser la gestion des licences de leurs produits logiciels, pour apporter de la transparence sur leurs utilisations et leurs droits d'utilisation et enfin pour réduire les coûts et éviter les conséquences désagréables d'une non-conformité.

SAM365 identifie l'ensemble des logiciels utilisés sur le réseau et compare les données de manière dynamique avec les droits de licences correspondants. Ce service constitue le noyau d'une offre SAM intégrée. Il permet aux responsables SAM de gérer efficacement les licences de leurs produits, quel que soit leur service dans l'entreprise et pour toutes les plateformes – desktop, centre de calcul, appareil mobile, Cloud.

Les tableaux de bord spécifiques – appelés « Snowboards » – peuvent être adaptés de manière ciblée aux rôles des différents utilisateurs (IT, finance, achat, Compliance, service du personnel etc.), de telle sorte que les responsables SAM puissent tous collaborer de manière productive et décharger activement les administrateurs du programme SAM.

Le Software Recognition Service (SRS) est à la fois un service et une prestation et est proposé dans cette configuration uniquement par Snow Software. SRS garantit que tous les produits logiciels commerciaux trouvés sur le réseau sont identifiés à 100 %. À l'heure actuelle, près de 347 102 applications de plus de 50 800 éditeurs sont reconnues et identifiées.

Les données SAM sont hébergées en Suisse.

 

Prestations intégrées

  • Inventaire des nouveaux contrats et licences Microsoft acquis via Comsoft direct.
  • Rapport mensuel « Licences manquantes et en surplus ».
  • Remarques sur les logiciels critiques (pour la Blacklist).
  • Rappel avant échéance des contrats de maintenance et de licences.

Les tarifs de licence Snow License Manager sont calculés par mois et par actif. La durée minimum de contrat est de 36 mois.

 

Prestations de conseil supplémentaires

  • Analyses portant sur l'optimisation des contrats, des licences et de l'infrastructure.
  • Communication proactive avec les clients concernant les ajustements nécessaires et/ou recommandés à apporter aux contrats et licences ainsi que leurs conséquences.
  • Discussion des rapports sur site chez le client.

Les prestations de conseil supplémentaires peuvent être acquises sous forme de rapport trimestriel, semestriel ou annuel. La facturation est annuelle et par paiement anticipé.

 

Installation/configuration et formation

Nous vous proposons d'installer et de répertorier les contrats et les licences actuelles d'un éditeur* (par ex. Microsoft, IBM, etc.) ainsi que des formations destinées aux utilisateurs finaux et à un « Super User » avec documentation, exemples d'application et chiffres actuels de l'entreprise. Le nombre maximum de participants est limité à 4 personnes, la formation est composée de 3 unités d'une demie journée, organisées selon les thèmes installation/configuration, formation et suivi.

* La saisie des contrats et des licences d'autres éditeurs fait l’objet d’accord séparé.


Autres prestations SAM

SAM 50 / SAM 100

Avec SAM50/SAM100, vous réservez un bundle de 50 ou 100 heures d'intervention de nos spécialistes. Vous décidez du nombre d'heures après avoir discuté en détail avec nous de vos objectifs. Formations, workshops, conseils ou analyses : nous mettons en place un programme qui vous permettra d'atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais. Pour cela, nous faisons appel à plus de 20 spécialistes SAM européens accrédités (MCP). Ceux-ci vous aideront à gérer et à optimiser l'ensemble du cycle de vie de vos logiciels et, ainsi, à réduire notablement vos frais en la matière.

Les prestations supplémentaires souhaitées seront exécutées dans le cadre d'une offre séparée et d'un accord écrit.