Conseil en licences

Nous vous proposons un service de conseil taillé sur mesure pour tout ce qui concerne les licences

Le nombre de programmes logiciels en utilisation est en constante augmentation. Afin de conserver un aperçu clair de vos programmes dans la jungle des licences et des logiciels, il est nécessaire d'établir des responsabilités et des structures clairement définies en matière d'attribution et de gestion des licences. En cela, une gestion effective de vos licences ne réduit pas seulement les coûts mais évite également d'autres problèmes.

Parmi sa gamme complète, Comsoft direct sélectionne les modèles d'attribution de licences les mieux adaptés et garantit au client la possibilité d'utiliser ses applications logicielles de façon optimale et orientée coûts.

Nos collaborateurs disposent d'une solide expérience et des plus hautes certifications auprès des éditeurs. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples illustrant l'éventail de nos prestations de services en matière de conseil en licences.

Profitez d'un grand nombre de conseils proactifs et situationnels:

  • Prise en charge et conseil lors de l'achat de nouvelles licences et/ou de licences supplémentaires, conformément aux objectifs stratégiques de votre entreprise
  • Conditions intéressantes par le biais des contrats d'achat de la maison mère Bechtle et de l'acquisition à l'échelle locale et internationale
  • Support rapide lors des renouvellements de licences et de contrats
  • Aide à la gestion des licences sur les portails des éditeurs
  • Commercialisation de toutes les licences logicielles disponibles au niveau mondial par les canaux de distribution indirects
  • Activation et utilisation des avantages de la Microsoft Software Assurance
  • Recommandations en cas de manque ou de surplus de licences logicielles
  • Ateliers sur les licences individualisées et spécifiques aux éditeurs directement sur site
  • Informations concernant les feuilles de route des éditeurs

Fluctuations des besoins informatiques - Nous mobilisons toutes les entreprises

Dans de nombreuses entreprises, la gestion du parc informatique est négligée. Pourtant, la gestion des logiciels est aussi importante dans les entreprises de petite taille.

Petites et moyennes entreprises

Comsoft direct met à disposition des petites entreprises une large offre de logiciels. Des conseillers spécialisés vous montrent comment mettre à profit au maximum des solutions adaptées et extensibles et faire ainsi des économies avec efficacité.

Plus la taille de l'entreprise est importante et donc plus le nombre de postes de travail informatiques est élevé, plus la gestion des licences joue un rôle capital. Pour les moyennes entreprises, il est donc particulièrement intéressant de se faire conseiller sur les différentes versions de licences.

Des licences optimales pour des besoins qui évoluent
L'optimisation des licences commence par l'analyse et la mise en ordre de la situation actuelle des licences d'une PME. Grâce à des outils adaptés et à des spécialistes expérimentés, il est possible d'identifier rapidement les éventuelles disparités entre une insuffisance en licence s'avérant illégale et des licences superflues et coûteuses. Ce domaine à lui seul renferme déjà un potentiel d'optimisation à ne pas sous-estimer.

Conseil en licences
Parc informatique sous- et sur-licencié: trouver le juste équilibre entre l'insuffisance de licences qui est illégale et l'excédent de licences qui est inutilement coûteux.

 

Quelle que soit la phase de développement dans laquelle se trouve votre entreprise et les sphères commerciales auxquelles elle aspire, nous nous développerons avec vous, avec un maximum de flexibilité.

Grandes entreprises

Les grandes entreprises et les multinationales sont responsables non seulement du parc informatique du siège mais également des modèles de licences des sociétés du groupe et des succursales.

De telles entreprises devraient utiliser les modèles de licences de manière stratégique, ce qui n'est souvent pas le cas. Si les entreprises sont généralement conscientes qu'elles ont un problème en matière de gestion des licences, elles ne savent pas toujours comment le résoudre.

Baisse du coût total de possession en informatique
Selon la taille et la structure d'un groupe, l'acquisition de licences logicielles revient à environ 5 à 20 % des coûts totaux d'informatique. À première vue, cela n'est peut-être pas beaucoup mais pour plus de 1 000 postes de travail informatiques, cela joue un grand rôle de savoir si cette valeur est plus proche des 5 % ou des 20 %. En misant sur une gestion professionnelle des licences logicielles, il est possible de faire des économies. En mettant l'accent sur les achats de licences en volume, Comsoft direct se présente comme un partenaire éprouvé de longue date.

Vous avez des questions concernant le conseil en licences?

Nous nous faisons un plaisir de vous conseiller!

Posez vos questions à nos experts en licences

Contactez-nous par e-mail à l'adresse: infos@comsoft.fr