Pourquoi donc rendre les codes plus performants ?Aujourd’hui, la fréquence des processeurs stagne, la performance de la mémoire est trop faible…
La solution : le parallélisme
. En effet, selon votre activité, vos applications, vous avez besoin de performance et cette performance peut être améliorée grâce à votre code.

 

Pourquoi donc rendre les codes plus performants ?

Pour la rapidité

Utiliser le nouveau Hardware

Pour l’énergie

Besoins de plus de résultats rapidement
Décision à prendre dans un temps donné
Fonctionnement de logiciel en temps réel

Code performant pour que le matériel fonctionne de manière efficace
Il est courant que le code ralentisse le calcul
Une application performante consomme moins de batterie
La course au gros clusters connait une limite : le courant fournit par EDF.


Grâce aux outils Intel Parallel Studio XE 2018 bénéficiez de :


Rendre le code efficace : trouver les parties du code à accélérer, trouver la raison de la lenteur, la vectorisation, le multi threading : trouver les bugs.

Livre blanc
Le Machine Learning : Pourquoi pas moi ?

Pourquoi les technologies de Machine Learning sont si importantes aujourd’hui ? Découvrez les différents types d'apprentissages : supervisé, non supervisé et par renforcement et entrez dans la danse grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution » qui a été optimisée pour les plateformes Intel. Vous passerez ainsi de ‘’Le Machine Learning : Pourquoi pas moi ?’’ à ‘’C’est pour moi ! ‘’ en comprenant que la qualité des données est plus importante que la quantité. Vous entrez ainsi dans le monde de l’Intelligence Artificielle.


Téléchargez le livre blanc




Booste la performance des applications d’entreprise, pour HPC et Cloud. La solution permet aux développeurs de délivrer du code parallèle rapide, scalable, fiable sans effort. Cette suite d’outils adresse les besoins des développeurs et chefs de projets qui ont besoin du maximum de performance pour les plateformes Intel d’aujourd’hui et de demain.

La suite d’outils simplifie la création et la modernisation de code grâce aux dernières techniques de vectorisation, multi-threading, multi-node et optimisation de mémoire. Il combine les compilateurs leaders de l’industrie, les librairies numériques, des profilers de performance et des analyseurs de code pour optimiser les logiciels pour le hardware moderne. Il permet aux développeurs C, C++, Fortran et Python d’obtenir un code haute performance qui tire profit des plateformes Intel.

Chaque version intègre le support prioritaire pour un an : connexion directe avec les ingénieurs Intel, nouvelles versions gratuites, accès aux forums.
Nouveautés :
• Instructions extensions vector avancées (Intel® AVX-512) pour processeurs Intel® Xeon® et Xeon Phi™
• Accélérez les applications MPI avec Intel® Omni Path Architecture
• Trouvez les loops à fort impact mais sous optimisées grâce à Intel Advisor Roofline analysis
• Accélérez le HPC avec High-performance Python
• Derniers standards et IDE :

- Support Full C++14, initial C++17 draft, full Fortran 2008 et initial Fortran 2015 draft
-  Python 2.7 et 3.6, initial OpenMP 5.0 draft
- Intégration Microsoft* Visual Studio* 2017

• Accédez aux dernières librairies Intel® Performance et Intel® Python® via APT GET, YUM et Conda


Téléchargez la fiche produit

 

Trois éditions sont proposées, en fonction de vos besoins de développement :

i3

Vidéo - Intel Parallel Studio 2017

Découvrez Intel Parallel Studio. Assurez plus de performance à vos applications et découvrez dans cette vidéo les notions de vectorisation, parallélisme, multi threading. Nouveauté de la version 2017 la suite d'outils est compatible avec voter code Python. Que votre activité se déroule dans la Finance, Sécurité, Biotechnologies, Transport ou encore la géophysique, la performance de votre application se trouve ''boostée'' grâce à la suite de logiciels Intel Parallel Studio 2017.




media

Des expériences ultra HD plus simples que jamais

Bénéficiez d'un transcodage vidéo rapide, haute densité et haute qualité.
Accélérez votre transition vers les technologies 4K HEVC.
Les fournisseurs de solutions vidéo peuvent créer des solutions multimédia innovantes et professionnelles offrant des fonctions de transcodage vidéo haute densité et de qualité, peuvent accélérer la transition vers les technologies 4K HEVC et peuvent réduire les coûts liés à l'infrastructure et au développement grâce aux produits Intel® Media Server Studio.

Créez, déboguez et validez rapidement des solutions multimédia, et offrez des fonctions de vidéoconférence, de streaming, de transcodage vidéo en temps réel et bien plus encore, le tout de manière optimisée sur certaines des dernières plates-formes reposant sur les processeurs Intel® Xeon® et Intel® Core™**.

  • Stimulez les performances de vos solutions grâce à des codecs HEVC accélérés par le matériel et des graphiques programmables sur les processeurs Intel® Xeon® E3-1500 v5 et Intel® Core™ de 6e génération**.
  • Assurez la qualité et la conformité de vos solutions grâce à des outils d'analyse et de validation de haute qualité.

  • Accélérez la transition vers les technologies 4K HEVC.

  • Offrez des solutions innovantes de transcodage sur le cloud et de streaming OTT avec des fonctions telles que la vidéo à 360 degrés et la réalité virtuelle.


Faites baisser vos coûts liés à l'infrastructure et au développement et raccourcissez les délais de commercialisation.

Téléchargez la fiche produit


system_studio2017

Créez du code intelligent plus intelligemment

Créez du code intelligent plus intelligemment et développez des solutions intégrées plus rapidement. Intel® System Studio, une suite complète d'outils logiciels conçue pour faciliter la conception de systèmes intelligents et d'appareils et applications embarqués, permet aux développeurs de raccourcir les délais de commercialisation et d'accroître le rendement électrique, les performances et la fiabilité.

Ses outils de développement inter-plateforme rationalisent la conception, le débogage et l'optimisation de toutes les couches de logiciel système, notamment l'interface UEFI, le système d'exploitation, le logiciel pilote et les applications embarquées. Cette solution est utilisée par les fabricants d'appareils, les intégrateurs de systèmes et les développeurs de solutions embarquées pour optimiser le code et pour isoler et résoudre rapidement des problèmes logiciels complexes. Prise en charge de Linux*, Yocto* Project, Wind River Linux*, Embedded Linux*, Android* et les systèmes d'exploitation cibles Microsoft Windows* s'exécutant sur les dernières plates-formes Intel®.

Téléchargez la fiche produit

100 drones en vol simultané sans pilote

Performance en C++ avec Parallel Studio XE 2018

Le but de ces trois jours de formation est de mettre en place des mécanismes qui permettent de développer des codes numériques performants en C++ 2011 à l’aide des outils de la suite Parallel Studio XE 2018. Cette formation se déroule en alternance entre présentations et ateliers pratiques où les participants amélioreront des codes déjà existants. Les travaux pratiques occupent environ 60% du temps.

  • Pratique de la performance sur un seul Cœur

  • Détection des bottlenecks

  • Vectorisation à l’aide des directives OpenMP

  • Parallélisation sur plusieurs cœurs à l’aide d’OpenMP ou TBB

Contactez notre spécialiste Fabien Toffolon pour plus d’informations

Dernières tendances, informations, articles techniques, … Nos livres blancs vous apportent des éclaircissements sur de nombreuses thématiques liées au développement parallèle et à la performance.


 

 

Fabien Toffolon

Intel Sales Specialist

Ligne Directe: 04 97 21 58 89

fabien.toffolon@comsoft.fr