Microsoft SCE


Les contrats EAP (Enrollment Application Platform) , ECI (Enrollment for Core Infrastructure) et EWA (Enterprise Wide Agreement) vont disparaître.


Nouvelle option du contrat Accord Entreprise, d'une durée de 3 ans, le contrat SCE remplace dorénavant ces contrats
.

Grâce au contrat SCE, vous allez pouvoir standardiser une ou plusieurs clé serveur et les technologies Cloud de Microsoft, gagnant ainsi la possibilité d'accéder aux dernières technologies, simplifier le déploiement et la gestion des licences avec en plus la possibilité d'évoluer vers le Cloud sans perdre la valeur de vos déploiements existants.

Les bénéfices

  • 15% de remise sur les licences et la Software Assurance
  • 5% de remise sur les renouvellements de Software Assurance.
  • La gestion des ressources Windows Azure avec System Center est incluse pour les engagements CIS (Core Infrastructure Suite)
  • Une meilleure prédictibilité et des conditions pour les produits SCE
  • Nouvelle option de souscription disponible
  • Bénéfices complets de la Software Assurance pour toutes les licences déployées dont le droit aux nouvelles versions
  • Résolution des problèmes via support illimité pour les clients qualifiés.


Prêt pour le Cloud - Standardisé et simplifié - Economies budgétaires

Fonctionnement
Le contrat SCE permet l'accès à 4 composants. Vous pouvez choisir chaque composant individuellement ou bien les regrouper selon vos besoins. Lorsque vous choisissez l'un des 3 premiers composants, vous avez aussi accès à Windows Azure au meilleur prix disponible.

 

 

**BizTalk Server et SharePoint Server peuvent aussi être intégrés avec SQL comme une partie de l plateforme Application.

Comment bénéficier du contrat SCE

Afin de signer un contrat SCE, il faut vous engager pour la totalité de votre parc avec un ou plusieurs composants du contrat. Cela signifie s'engager pour une couverture complète en Software Assurance de toute la base installée d'un composant SCE et dans le cas de System Center la couverture des serveurs Windows installés via la suite Core Infrastructure (CIS).

En retour de cet engagement, le contrat SCE vous fournit une large gamme de bénéfices, dont les nouvelles options de Licensing optimisées Cloud, la gestion simplifiée des licences et des prix réduits.

Comparatif des contrats

 

  • J'ai un contrat ECI ? Quelles sont les implications pour moi ?

    Ces changements ne vous impactent pas pendant la période de votre engagement ECI.
    Avec un engagement sur toute la base installée Core Infrastructure Suite (CIS) via un SCE, vous aurez accès au meilleur prix, aux nouvelles options de souscription, aux nouveaux bénéfices Azure et aux dernières technologies. Sont aussi inclus des nouveaux bénéfices tels que les droits de gestion de System Center Azure et la possibilité de vous qualifier pour le support illimité. Les remises que le SCE fournit pour CIS standard et Datacenter sont de 15% sur la L + SA et 5% sur la SA. Ces remises sont par ailleurs des remises déjà fournies par les références CIS hors des programmes SCE.

    Vous pouvez couvrir partiellement vos environnements avec le CIS via d'autres programmes de licences sans contrat spécifique ou minimum d'unités. Les contrats ECIs existants peuvent être renouvelés en CIS dans d'autres programmes tels que Select Plus ou en produits additionnels dans un contrat Accord Entreprise. La référence CIS hors du SCE bénéficie d'une remise de 5% sur la L+SA lorsqu'on la compare aux produits standalone de Windows Server et System Center. Avec le lancement de Windows Server 2012 R2, une remise additionnelle de 5% sur la SA du CIS est aussi fournie dans ces programmes.

 

  • J'ai un contrat EAP ? Quelles sont les implications pour moi ?

    Vous pouvez continuer à bénéficier de votre engagement à SQL Server, Visual Studio, BizTalk Server et SharePoint Server dans le contrat SCE. Une nouvelle remise de 5% sur la Software Assurance est appliquée , une remise légèrement supérieure est appliquée sur les produits standards et une remise légèrement inférieure est accordée sur les produits Premium par rapport à l'EAP, dans le contrat SCE. De plus, contrairement à l'EAP qui fournit des remise s uniquement sur la partie licence de la L+SA, le SCE fournit une remise de 15% sur la L+SA pour les composants clés.

    Les nouvelles options de souscription remplacent le concept de ‘'deferred licences'' ce qui signifie que les anciennes quantités peuvent maintenant être couvertes avec la souscription ou ajoutées comme nouvelle L+SA à la signature. La souscription vous permet de retirer aisément ces déploiements annuellement pour consolider les workloads ou bien les convertir en Cloud.