Du Nouveau du côté Microsoft Education

 

Modifications dans les Offres Microsoft Education et le programme EES

Depuis le 1er octobre 2017, Microsoft a modernisé les offres Education et le programme Education (Campus EES) pour les tourner résolument vers le Cloud.

Microsoft enrichit la famille M365 avec le lancement le 1er octobre 2017 la suite Microsoft 365 pour l’Education.

  • 2 plans seront disponibles Microsoft 365 A3 et Microsoft 365 A5 qui rassemblent Office 365 A3/A5, Windows 10 A3/A5, EMS A3/A5 et l’édition Education de Minecraft.
  • Ces deux nouveaux plans incluent les bénéfices Serveurs et CAL attendues par les clients éducation, ainsi que des droits System Center.
  • Les plans seront disponibles au lancement via le contrat EES et ultérieurement dans le programme Cloud Solution Provider (CSP).
  • Les composants individuels Office 365 A1/A3 et EMS A3/A5 seront également disponibles via le contrat Open Value Souscription pour l’Education (OVS-ES).

image1

Le contrat EES (Enrollment for Education Solutions)

Microsoft apporte également plusieurs changements au contrat EES

  • Les produits qualifiants changent :
    • Les conditions de qualifications à l’EES requièrent la couverture de l’ensemble de l’organisation par une suite cloud ou des services en lignes individuels.
    • Les produits qualifiants on prem « Desktop Platform Product » et « Platform Online Services » sont désormais remplacés par les produits online qualifiant « Education Platform Product »
    • A partir du 1er Octobre, les produits qualifiants pour les nouveaux contrats EES seront uniquement les produits cloud Education Platform Products
  • Standardisation du modèle « par utilisateur » pour tous les produits cloud et logiciels et suppression des calculs des FTE et de la couverture des étudiants
  • Les Knowledge Workers remplacent les notions de Faculty/Staff. Un Kowledge Worker est un employé, un étudiant doctorant, un travailleur indépendant ou un bénévole qui utilise un produit ou un device qualifiant pour le bénéfice de l’institution. Tous les Knowledge workers doivent être couvert avec une licence Education Platform Product. La couverture à l’échelle de l’organisation implique que l’ensemble des Knowledge Workers de l’organisation doivent être couverts par l’EES
  • Toutes les personnes qui ne sont pas des Knowledge Worker sont des Ligth Users et peuvent être couverts avec Office 365 A1 qui est gratuit.
  • La définition de Student User est également modifiée afin que les options licensing pour les étudiants couvrent la totalité des étudiants indépendamment du fait qu’ils soient à plein temps ou à temps partiel
  • Les droits « Work at Home” sont retirés pour être remplacés par le bénéfice Home Use Program
  • Les Student Use Benefits sont standardisés et simplifiés à travers les services Cloud (valable pour tous les contrats de licences pour l’éducation).

IMPACTS DES CHANGEMENTS.

  • Vous êtes en cours de renouvellement de votre contrat EES : vous devez renouveler l’ EES 2017 avec des produits plateformes Education individuels ou la suite Microsoft 365 Education A3 ou A5. Il existe des options disponibles pour faciliter la migration vers l’EES 2017.

  • Vous avez un contrat EES en cours : Vous n’avez rien à effectuer jusqu’à votre renouvellement et gardez leurs produits tels qu’ils sont.

Ces changements vous permettent de bénéficier de toute la valeur de l’EES tel qu’il existe aujourd’hui tout en vous permettant d’avoir une vision cloud. La standardisation des plateformes Cloud (Education Platform Products) permettra à tous les utilisateurs qualifiés d’avoir accès aux dernières versions des produits sur des appareils multiples.

Par ailleurs, la simplification et la standardisation du dénombrement des utilisateurs vous permet d’équiper, plus facilement, en licences le corps professoral et le personnel nécessitant un accès complet aux produits et services Cloud tout en facilitant l’accès aux utilisateurs occasionnels aux ressources gratuitement ou à prix réduits, avec la possibilité d’acquérir des produits additionnels.