Microsoft annonce 2 changements licensing importants effectifs à partir du 1er avril 2017

 

Microsoft annonce 2 changements licensing importants effectifs à partir du 1er avril 2017 :
Le
retrait de l’option « pluriannuelle » sur les services en ligne du MPSA
et la mise en
pause du retrait du Select+.

Changements autour du MPSA :
Standardisation de la durée des Onlines Services au sein du MPSA à 1 an ou moins.
A partir du 1
er
avril 2017, la possibilité qui existait de bloquer les prix sur 2 et 3 ans de certains services en ligne ne sera plus disponible.
Les produits suivants étaient concernés : Office 365, Dynamics 365, Secure Productive Enterprise, Windows, et les autres Services en ligne. Ce changement permet d’aligner l’offre Online Services du MPSA à CSP (Cloud Solution Provider) et MOSP (Microsoft Onlines Services Program). Les clients qui veulent garder le bénéfice de la protection des prix sur plusieurs années sur les services en ligne peuvent se tourner vers l’Accord Entreprise.

Ce changement n’impactera pas les clients MPSA qui auraient choisi la protection pluriannuelle avant le 1er avril 2017. S’ils avaient protégé leurs prix sur 2 ou 3 ans, leurs souscriptions restent inchangées jusqu’au prochain renouvellement. L’option pluriannuelle ne sera plus disponible au renouvellement.

Retrait du Select Plus
Suspension  temporairement le retrait du contrat Select Plus pour les clients sur secteur privé (commercial) pour réduire le nombre d’étapes vers le licensing moderne. Cette pause évite le passage forcé des clients Select Plus vers le MPSA. Nous vous encourageons à basculer vers un cotrat  CSP pour les services en ligne, l’EA pour la couverture de toute l’entreprise, ou le MPSA pour les achats au fil de l’eau de logiciels on premise si c’est le meilleur choix pour le client.

Concrètement :

  • Les clients qui ont une date anniversaire de leur contrat Select Plus entre le 1er mars et le 30 juin 2017 vont tous recevoir automatiquement une extension d’une année.
  • Les clients dont la date anniversaire du contrat Select+ était avant le 1er mars et qui avaient déjà obtenu une exception, auront automatiquement une extension d’une année supplémentaire
  • Ces 2 types de clients peuvent continuer à acheter via leur contrat Select Plus, ajouter de nouveaux affiliés ou ouvrir de nouveaux contrat Select+
  • Les clients dont les contrats Select+ ont déjà été fermés ne pourront pas être réactivés.

Les dates à retenir :

  • 1er avril: Arrêt de nouvelles commandes « pluriannuelles » des OLS sur le MPSA
  • 1er avril: Mise en pause de la migration forcée des clients Select+
  • 4 avril : Post sur le blog Volume Licensing Corp du changement concernant l’option «pluriannuelle » sur le MPSA