Microsoft Lance la Premium Assurance

 

Lancement de la Premium Assurance

Le secteur de l’IT connait aujourd’hui une forte transformation digitale pour permettre plus de rapidité et d’innovation, tout en maintenant stabilité et prévisibilité. Aussi, de nombreuses applications se modernisent et migrent vers le Cloud. Cependant, certains clients rencontrent des problématiques de gestion/migration d’applications critiques ou historiques et ont besoin de plus de temps pour préparer leur migration vers le Cloud

Pour cette raison, Microsoft lance le 1er Mars 2017 deux nouvelles offres pour permettre à ces clients plus de flexibilité dans leur transformation : Windows Server Premium Assurance et SQL Server Premium Assurance.

 

PREMIUM ASSURANCE, QU’EST – CE QUE C’EST ?
Ces deux nouvelles offres qui fournissent des mises à jour de sécurité & bulletins classés « critiques » et « importants » pour Windows Server et SQL Server pour une durée de 6 années supplémentaires après la fin du Support Etendu.

MS

Les bénéfices de la Premium Assurance :

  • Plus de flexibilité lors de la migration vers le Cloud
  • Minimise les perturbations en permettant aux applications d’être exécutées plus longtemps
  • Permet de respecter les contraintes de conformité
  • Minimise les risques grâce aux mises à jour de sécurité
Permet de planifier proactivement la fin du support des produits.

 

Remarques importantes :

  • Premium Assurance ne remplace pas la SA, il s’agit d’un add-on à la Software Assurance.
  • Cette offre ne remplace absolument pas le Support Premier.

COMMENT OBTENIR LA PREMIUM ASSURANCE

Sont éligibles à cette offre les versions de Windows Server et SQL Server 2008/R2 et les versions suivantes sur les éditions Standard, Datacenter, Entreprise.

 

L’offre sera disponible via certains programmes de licences en volume :

 

  • Accord Entreprise
  • Accord Entreprise Souscription
  • Enrollment for Education Solutions
  • Server and Cloud Enrollment

 

Afin de pouvoir bénéficier de ce support pour une version spécifique d’un produit, la licence doit être acquise avant la fin du support prévue de ces versions. Par exemple, pour Windows Server 2008, il est possible d’acquérir une licence add-on Premium Assurance jusqu’en décembre 2019.


COMMENT OBTENIR LA PREMIUM ASSURANCE

Ø Windows Server Premium Assurance et SQL Server Premium Assurance seront disponibles sous la forme d’add-ons à la Software Assurance.

Ø L’acquisition de ces deux offres est possible à n’importe quel moment du contrat. Les true-up sont possibles au renouvellement de la SA ou en mid-term

Ø Premium Assurance peut être ajoutée uniquement à des licences avec une Software Assurance active

Ø Il est obligatoire d’acheter l’add-on Premium Assurance pour tous les serveurs couverts en Software Assurance.

Ø Si toutes les CAL existantes doivent avoir une Software Assurance active, il n’est pas nécessaire d’acquérir de licence add-on Windows Server Premium Assurance ou SQL Server Premium Assurance pour ces CAL.

Ø Les clients pourront à tout moment acquérir de nouvelles licences après l’achat initial. Ils ne pourront réduire le nombre de licences ou abandonner l’offre qu’au moment du renouvellement de la Software Assurance.