Installshield 2016 - Nouvelle version

 

 

Flexera Software annonce la dernière version d’InstallShield® 2016.

Ce produit fait figure de référence pour les équipes de développement créant des packages d’installation pour postes de travail, serveurs et plateformes cloud Windows.Comme expliqué à l’occasion de l’événement Microsoft Build 2016, InstallShield 2016 facilite l’utilisation du convertisseur Microsoft Desktop Bridge (ancien Project Centennial) et la création de packages Windows Server Apps (WSA) grâce des tests de compatibilité automatiques et à des capacités de création de builds en continu.

 

Les nouvelles fonctionnalités :

  • Tests de compatibilité des applications avec la plateforme universelle et les packages WSA
    Analyse un projet InstallShield en quelques secondes, et économise des heures d’examen en identifiant automatiquement les éventuels problèmes de compatibilité de l’application avec l’outil Desktop Bridge ou le format WSA.
  • Création de packages d’applications universelles à partir de projets MSI
    Prépare les applications pour le Windows Store et simplifie l’installation de logiciels sur Windows 10 en créant des packages d’applications destinés à la plateforme Windows universelle (UWP) à partir de projets InstallShield existants. Avec la prise en charge des packages Windows Installer et UWP, l’ensemble des scénarios de déploiement sont pris en charge.

  • Génération de packages d’applications universelles à partir de projets MSI
    Prépare les applications pour leurs déploiements sur Nano Server et Windows Server 2016 en créant des packages WSA à partir de projets InstallShield existants, tout en permettant leur installation sur Windows Server 2008 et Windows Server 2012. L’ensemble des contextes sont pris en charge en toute simplicité grâce à la création simultanée de packages WSA et Windows Installer.

  • Combinaison de plusieurs packages d’applications universelles en un seul
    Les programmes d’installation sont développés dans des modules pour simplifier leur déploiement et leur maintenance. Lors de la création des builds, leurs composantes et dépendances sont ensuite fusionnées en un seul package d’applications universelles pouvant être publié sur le Windows Store. Pour leur distribution en dehors de cette boutique, InstallShield 2016 regroupe les packages d’applications UWP et autres dépendances avec un programme d’installation Suite/Advanced UI.

  • Mapping des relations des tables MSI
    Permet aux développeurs découvrir les relations de tables MSI. Ils peuvent ainsi y apporter des modifications et résoudre les problèmes avec davantage de précision. Ils ont également la possibilité de voir rapidement comment leurs changements affecteront le programme d’installation, afin de limiter les effets indésirables des modifications manuelles de ces tables.

  • Personnalisation des vignettes Windows 10
    Augmente l’impact visuel des applications pour postes de travail Windows Installer et universelles sur l’écran de démarrage de Windows 10 à l’aide de vignettes dynamiques favorisant l’engagement des utilisateurs

 

Contactez nos specialistes