Mardi 9 janvier, importante maintenance Azure dans les datacenters Microsoft.


Bonne nouvelle ! Microsoft rajoute de nombreuses machines dans ses datacenters.
Afin que vous puissiez planifier de manière proactive les upgrades à votre convenance  entre le 2 et le 9 janvier, Comsoft vous informe.

  • La performance, la sécurité et la qualité sont toujours nos priorités. Nous vous informons au sujet d’interventions de maintenance importantes du système d'exploitation hôte Azure. La grande majorité des mises à jour sont effectuées sans impacter les VM (machines virtuelles) qui tournent sur Azure, mais pour cette mise à jour particulière, un redémarrage de vos VM pourra être nécessaire. Il est possible que les VM associées à votre abonnement Azure soient redémarrées dans le cadre du prochain événement de maintenance de l'hôte Azure à compter du 9 janvier 2018. La meilleure façon de recevoir des notifications de l'entretien de votre machine virtuelle est de configurer des événements programmés (Scheduled Events).



  • Si vos machines virtuelles sont gérées, elles subiront un redémarrage complet et seront indisponibles tant que les mises à jour seront appliquées au serveur hôte. Ceci est généralement terminé en quelques minutes. Pour toute machine virtuelle dans un ensemble de disponibilité ou dans un « VM scale set », Azure mettra à jour les machines virtuelles un seul domaine à la fois pour limiter l'impact sur vos environnements. De plus, le système d'exploitation et les disques de données ainsi que le disque temporaire sur votre machine virtuelle seront conservés pendant cette maintenance.


  • Entre le 2 et le 9 janvier 2018, vous pourrez lancer la maintenance de manière proactive pour contrôler l'heure exacte de l'impact sur certaines de vos machines virtuelles. Choisir cette option entraînera la perte de votre disque temporaire. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'initier la maintenance de manière proactive sur certaines machines virtuelles, mais elles pourraient toujours faire l'objet d'une maintenance planifiée à partir du 9 janvier 2018. La meilleure façon de recevoir les notifications de maintenance de votre machine virtuelle est de configurer les événements planifiés.

 

Ci-dessous, une liste de ressources qui devraient vous être utiles afin de procéder aux maintenances :

 

Microsoft s’engage à vous aider à travers ce processus.  
N’hésitez pas à contacter les équipes Comsoft afin que nous puissions vous mettre en relation avec les départements concernés.