Microsoft hebergement des Data Center en France

 

Issy-les-Moulineaux, le 3 octobre 2016 –
Microsoft annonce son intention d’élargir la variété des options Cloud offertes à ses clients en Europe et dans le monde en proposant Microsoft Azure, Office 365, et Dynamics 365 depuis plusieurs datacenters en France. La disponibilité initiale de ces services se situe en 2017.

Satya Nadella, CEO et Brad Smith, Président de Microsoft présents demain au Palais des Congrès de Paris, à l’occasion de Microsoft experiences, reviendront sur la dynamique et la régulation du Cloud.
« Ce nouveau Cloud de Microsoft en France offrira les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France »
explique Vahé Torossian, Président de Microsoft France.

Ce nouveau Cloud de Microsoft en France répondra, comme déjà les services proposés à l’heure actuelle par Microsoft, aux principes encourageant le développement d’un numérique de confiance : sécurité, respect de la vie privée, conformité, transparence et disponibilité.

Ces nouvelles opportunités porteuses d’innovation viendront soutenir le développement technologique et la croissance économique locale de Microsoft France ainsi que des 10 000 partenaires de son écosystème.

Fidèle à sa mission de donner à chaque individu et organisation les moyens de réaliser ses ambitions, Microsoft continue de rendre ses services Cloud toujours plus accessibles aux organisations du monde entier en augmentant ses capacités et en offrant des options Cloud de confiance répondant aux besoins spécifiques de ses clients.

Ainsi, Microsoft propose aujourd’hui à ses clients en Europe une gamme de services Cloud innovants pour transformer leurs entreprises, que cela soit les services des hubs régionaux d’Irlande ou du Pays Bas ou la disponibilité récemment annoncée des services Cloud des datacenters au Royaume Uni et en Allemagne.

Ces nouveaux datacenters en France viendront donc enrichir l’une des plus grandes infrastructures Cloud mondiales portée par 100 datacenters dans 40 pays et des milliards de dollars d’investissement depuis 1989. Le Cloud de Microsoft incluant Azure, Office 365 et Dynamics 365 offre aux clients une infrastructure mondiale de confiance qui comporte 30 régions dotées de datacenters disponibles et 36 annoncées, soit plus que tout autre fournisseur de cloud majeur en Europe et dans le monde. Le Cloud de Microsoft constitue une plateforme ouverte, complète, disposant de l’ensemble des certifications et attestations de conformité le plus large de l’industrie. Cette annonce intervient alors que Microsoft a annoncé il y a quelques jours la signature d’un accord mondial pluriannuel avec l’alliance Renault-Nissan afin de travailler ensemble sur les technologies du véhicule connecté nouvelle génération et sur des expériences de conduite inédites incluant la navigation avancée, la maintenance prédictive, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, ou des mises à jour en temps réel. Et demain sur Microsoft experiences, le groupe AccorHotels aura aussi l’occasion d’évoquer sa transformation numérique fondée sur les services Cloud de Microsoft.