Microsoft annonce plusieurs nouveautés pour vous aider à planifier vos transitions Windows et Office à venir.

 

Microsoft s'engage à vous fournir un environnement de travail sécurisé et productif.

En juillet dernier, un grand pas a été fait lors du lancement Microsoft 365, une nouvelle suite produit rassemblant Office 365, Windows 10 et Entreprise Mobility + Security. 2 ans avant le fin de support de Windows 7 et Office 2010,  Microsoft annonce plusieurs nouveautés qui vous aideront à mieux planifier vos transitions Windows et Office à venir.

 

1. Fin du support étendu de Windows 7 et Office 2010: Comme prévu, le support étendu s'arrêtera en 2020.

2. Ajout de 6 mois de services supplémentaires pour les éditions Entreprise et Education de Windows 10 pour les versions 1607, 1703, 1709
(l'extension de la version 1511 avait déjà été annoncé en novembre dernier).

les entreprises passent petit à petit au modèle Windows as a service, mais certaines ont demandé une extension aux 18 mois standard de support pour les aider à rester sécurisé le temps qu'ils passent à Windows as a service. Seuls les updates de sécurité seront mis à disposition pour 6 mois supplémentaires gratuitement, ces updates de sécurité ne sont pas l'extension du support. Ces updates seront délivrés via Comsoft France. Les clients Windows 10 E3, E5 (TBC : EDU) en volume licensing pourront également acheter 6 mois supplémentaires de mises à jours de sécurité.

3. Changements des prérequis système pour Office 365 ProPlus

Office 365 ProPlus fourni une version cloud et toujours à jour des applications Office. Pour s'assurer que les entreprises aient l'expérience la plus sécurisée et coordonnée de Pro Plus et Windows 10 ensemble, Microsoft apporte 2 updates clarifiant le support de ProPlus tournant sur Windows 10:

⦁ ProPlus sera supporté uniquement sur les versions Semi-Annual Channel de Windows 10 qui sont supportées
⦁ A partir du 14 janvier 2020, Office 365 ProPlus ne sera plus supporté sur :

⦁ Aucune version LTSC de Windows

⦁ Windows 8.1 et toutes les versions antérieures

⦁ Windows Server 2016 et toutes les versions antérieurs

Ces changements permettent de s'assurer qu'Office et Windows reçoivent des mises à jour régulières et coordonnées pour assurer un environnement sécurisé et offrant les dernières fonctionnalités

4. Office 2019, la prochaine version perpétuelle d'Office sera mise à disposition courant de l'automne 2018.

Les preview des nouvelles apps et servers seront disponibles courant du 2nd trimestre 2018. Office 2019 sera supporté sur toutes les versions Semi-Annnual Channel de Windows supportées, Windows 10 Entreprise LTSC 2018 et la prochaine release LTSC de Windows Server. Pour aider les entreprises dans leur planification, Microsoft apporte les 2 changements suivants:

 

⦁ Les applications clients Office 2019 seront mises à disposition et installables uniquement via le Click to Run,

Permettant ainsi à tous les clients de bénéficier d'une sécurité accrue, une facilité d'utilisation tout en réduisant les coûts de déploiement.  Microsoft ne fournira pas le possibilité de déployer le client Office 2019 via MSI. Microsoft continuera de fournir MSI pour les produits Server d'Office.


⦁ Le client Office 2019 et les produits servers fourniront 5 années de support mainstream et environ 2 ans de support étendu.

Ceci est une exception à la Fixed Lifecycle Policy pour s'aligner à la période de support d'Office 2016. Ce changement permettra d'adresser le challenge d'avoir un software qui devient par définition difficile à sécuriser et moins productif une décennie après le lancement.

 

5. La prochaine release LTSC, Windows 10 Entreprise LTSC 2018, sera disponible en automne 2018.

Comme pour les versions LTSC précédentes , cette version aura les mêmes fonctionnalités que la version Semi-Annual Channel qui sera mise à disposition au même moment à l'automne 2018 - avec les exceptions habituelles (incluant des apps qui sont souvent mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, incluant les apps in-box, Microsoft Edge et Cortana). Cette version inclura le support des dernières générations de processors, au standard silicon support policy. LTSC sera fourni avec 5 ans + 5 ans Fixed Lifecycle Policy.

 

Nous comprenons que le désir de rester à jour est important pour tout le monde.
Fournir un environnement de travail sécurisé et productif est une top priorité pour beaucoup d’entreprises. 
C'est pourquoi Microsoft aligne le lancement de nouvelles fonctionnalités de Windows 10 et Office 365 ProPlus.
C'est aussi la raison pour laquelle Microsoft offre des outils comme Windows Analytics, Ready for Windows et FastTrack
pour vous aider dans leurs déploiements .
Ces changements vont vous aider dans vos déploiements et la maintenance des produits et services Microsoft.